Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Il n’est pas toujours possible ni souhaitable de couper le tuyau pour insérer un drain de diamètre inférieur. Dans ce cas, un appareil est utilisé, appelé insert de tuyau. C'est une doublure avec un robinet et un système de montage spécial. S'il n'y a pas de superposition d'usine, vous pouvez le faire vous-même.
Aura besoin
Pour mener à bien les travaux prévus, vous aurez besoin de matériel et d’outils ordinaires:
- morceaux de tuyau en plastique de grand et petit diamètre;
- meuleuse;
- colle et pinceau;
- Liens en nylon - pinces;
- marqueur.
Pad fait maison
Voici un tampon d’achat de plus petit diamètre:
Je semble le faire moi-même est assez simple. Nous effectuons les travaux dans l'ordre suivant:
- Pour ce faire, prenez une longueur de tuyau de la longueur requise, et d'un diamètre égal à celui de la branche pour laquelle la branche est réalisée, et coupez longitudinalement en deux moitiés à l'aide d'une meule ou d'une scie à métaux.
- Dans l'une de ces pièces, un trou du diamètre requis est percé au centre dans lequel une sortie est insérée, et le point de contact est collé, soudé ou soudé à l'aide d'un pistolet thermique. Le joint de l'intérieur doit être ébavuré, surtout s'il s'agit d'un tuyau d'égout.
Installation de doublure
1. Une plaque de sortie est installée sur le tuyau à l'endroit prévu et est fixée à l'aide d'un marqueur dans les directions longitudinale et radiale. La projection du trou de coulée sur la surface latérale du tuyau principal est également notée.
2. Un trou carré est découpé avec une meuleuse, avec la marque d'un cercle inscrite dedans, qui est soigneusement enlevée.
3. Sur toute la surface interne de la doublure, la colle est appliquée abondamment à l'aide d'un pinceau, qui est ensuite installé à l'endroit précédemment indiqué et solidement fixée des deux côtés à l'aide de colliers de serrage en plastique.
4. Conformément aux instructions d'utilisation de l'adhésif, le joint est laissé seul pendant le temps spécifié, après quoi le robinet peut être utilisé aux fins pour lesquelles il a été conçu. Soit dit en passant, les colliers de fixation de la plaque de recouvrement sur le tuyau, laissés en place, donneront à la connexion plus de solidité et de fiabilité.
Remarques sommaires
Au lieu d'une meuleuse, il est préférable d'utiliser une perceuse avec une carotteuse pour percer un trou. Ensuite, il s'avérera non seulement soigné, mais également fiable lors du fonctionnement de la connexion.
Après avoir percé des trous dans le tube principal, il est conseillé d’enlever et d’éliminer les bavures de la surface interne du tube. Ceci est particulièrement important pour une conduite d'égout, afin que les débris ne s'accumulent pas à cet endroit pendant le fonctionnement et qu'il n'y ait pas d'obstruction.
De la colle pour augmenter la fiabilité de la connexion doit être appliquée sur le tuyau, en dégraissant préalablement les surfaces collées. Les colles suivantes sont utilisées pour le collage des tuyaux en PVC: Tangit PVC-U (Allemagne), MARS, Koratac HF 300, Era (Chine), Poxipol (universel).
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send