Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Tous ceux qui ont lavé la cuisinière à gaz savent très bien à quel point il est difficile de laver la graisse séchée et les dépôts de carbone. Et si vous n'avez pas nettoyé la table de cuisson pendant plus d'un mois, il s'agit généralement d'un processus énorme et fastidieux. Il est très difficile de laver les grilles de la cuisinière, car elles chauffent toujours et tout aliment qui y tombe brûle immédiatement et semble ronger à la surface. Au fil du temps, ils deviennent très noirs et perdent leur apparence attrayante.
Je vais montrer de manière très simple comment nettoyer les grilles et leur donner un look presque neuf sans trop d'effort. Cependant, bien sûr, la méthode n’est pas très rapide, en raison du fait qu’il y aura un processus de trempage, mais elle ne nécessitera certainement pas de forces supplémentaires de votre part. Le résultat, croyez mon expérience, en vaut vraiment la peine.
Aura besoin
- Sachets en plastique avec fermeture à glissière (ou autre).
- Ammoniac (ammoniac) - vendu dans une pharmacie.
- De l'eau
Nous nettoyons les plaques du gril de manière simple
Nous retirons les grilles du poêle et les plaçons temporairement les unes sur les autres. Il ne sera pas superflu d'en secouer les grosses miettes.
Nous mettons chaque réseau dans son propre paquet.
Maintenant, préparez une solution d'ammoniac. Nous prenons 0,5 litre d'eau et ajoutons une cuillère à soupe d'ammoniac. Soyez prudent, utilisez des gants. Nous mélangeons tout.
Maintenant, versez environ 50-100 ml de solution dans chaque sac. Fermez le loquet à glissière.
Partez pour 8 heures.
Au fil du temps, nous ouvrons les sacs, retirons les grilles et, à l'aide d'un détergent, lavons mon éponge rugueuse à l'eau tiède.
Même un an de suie est lavé un ou deux. Le fait est que dans un sac fermé se forme une concentration accrue de vapeurs d'ammoniac dans l'air. Ces paires pénètrent parfaitement dans la suie, même les plus sèches, et la trempent bien.
Bien sûr, 8 heures est un bon moment, alors si vous restez quelque part longtemps, laissez tremper les grilles de cette façon. Personnellement, je le fais avant le travail et à mon retour, je le lave. Vous pouvez également faire tremper du jour au lendemain.
Recommandations
- Si vous n'avez pas d'ammoniac, vous pouvez utiliser de l'alcool ou un détergent en contenant. Le résultat sera certainement, mais pas tout à fait le même que lors de l'utilisation d'ammoniac. Vous pouvez également recommander l'utilisation de vinaigre dans sa forme pure ou d'une solution d'acide acétique, également une option valable.
- Tous les réseaux peuvent être trempés dans un paquet supplémentaire, bien que j’ai remarqué que le résultat est meilleur lorsque tout le monde est allongé séparément.
- De manière aussi merveilleuse, il est très bon de nettoyer les brûleurs à gaz, la méthode est donc universelle.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send