Torsadez les fils sans soudure qui ne cassent pas

Pin
Send
Share
Send

Il se trouve qu'il est nécessaire de connecter plusieurs segments d'un certain type de fil. Il ne s'agit pas de câbler différentes sections. En ce qui concerne la connexion de câbles de différents métaux, il faut vraiment faire très attention, et sans connaissances dans ce domaine particulier, il ne faut même pas y penser. Il s'agit de connexions torsadées des mêmes fils. Par exemple, lorsqu'une lampe portative, une rallonge électrique ou un long fil est déchiré de la fenêtre de la maison au réchauffeur de moteur de la voiture en hiver, ainsi que dans le chalet d'été lorsque le câble est déchiré de la maison au pavillon de bain, à l'étable ou à la volière avec l'animal. Les cas sont différents, quelque part quelqu'un a trébuché et a cassé le fil, quelque part il a été déchiré par le vent, ou une banquise est tombée du toit - peu importe. L'essentiel est qu'il est important d'appliquer une torsion fiable à chaque type de fil afin que la connexion ne soit pas plus faible qu'un câble solide.

Bien sûr, beaucoup diront qu’à la pause, vous pouvez simplement tordre les deux extrémités nues (et désexcité!) Du fil avec une torsion ordinaire, étamez correctement cette torsion avec de l’étain et enveloppez-la avec du ruban isolant. Mais pas partout, nous utilisons un fer à souder. Par exemple, si les fils sont en aluminium. Bien sûr, le soudage des fils d’aluminium est assez réaliste, mais pas par rapport à ce qui est habituellement utilisé pour le soudage du cuivre. Quoi qu'il en soit, le soudage de l'aluminium reste un mal de tête ... Et il se peut qu'il ne soit pas toujours disponible, pour une raison ou une autre, un fer à souder. En outre, la tresse joue un rôle important dans la résistance d'un fil ou d'un câble. Sur certains de nos joints, ce sera double - comme renforcement supplémentaire de l’espace, de la couche interne de ruban isolant, de l’extérieur du tube thermorétractable. Et maintenant je propose d’envisager plusieurs types de torsions fiables qui aideront à se passer d’un fer à souder à l’étain.

Aura besoin


  • Couteau clérical.
  • Pinces
  • Pinces ou ciseaux (selon le fil).
  • Ruban électrique.
  • Tubes thermorétractables (avec un diamètre pour l’épaisseur de chaque âme séparément et pour l’épaisseur du câble en général).

Méthode 1: fil de cuivre simple flexible.


Coupez les extrémités du fil avec des pinces coupantes ou des ciseaux. Retirez deux centimètres de tresse de l'extrémité du fil.

Divisez les cheveux de cuivre dans le fil en deux moitiés. Cela se traduira par une fin bifurquée.

Répétez la procédure avec le deuxième fil. Attachez les extrémités fourchues les unes aux autres et tournez-les, chaque branche séparément.

Ensuite, tirez légèrement sur le fil pour qu’il devienne droit, et tournez chaque branche autour du fil dans le sens opposé.

Envelopper avec du ruban isolant et sertir avec un tube thermo-rétractable.

Méthode 2: fil d'aluminium simple dur.


Cette méthode de torsion pour le câblage en aluminium d'une petite section est la plus résistante. De plus, pas trop de temps. Préparez le câblage. Par exemple, j'ai pris des segments - avec de longs fils, ce n'est pas facile à contrôler devant la caméra ... Mais le processus n'est pas très différent, comme vous le savez, la seule différence est que, dans le vrai travail, vous devez vous tenir sur un escabeau ou une chaise ... Nous nettoyons donc le noyau de la tresse 3 -4 cm

Nous nous retirons du bord de la tresse d'environ 6 à 7 mm. et pliez les restes du fil à un angle de 90 degrés.

Nous appliquons les extrémités pliées du fil les unes aux autres, comme ceci:

Nous enroulons les extrémités pliées du fil sur le fil du fil opposé.

Nous nous aidons avec des pinces, car il est très problématique de plier l'extrémité d'un fil dur avec nos doigts. À la fin, nous isolons le ruban isolant et nous asseyons sur le tube de rétrécissement du ruban isolant.

Fait Et plus tôt (avec une tension excessive) le fil se déchirera à un autre endroit que cette torsion se déroulera.

Méthode 3: fil de cuivre flexible à deux fils.


En fait, il n’ya rien de compliqué non plus. Commencez par diviser le fil double en deux noyaux distincts. Dix centimètres au dessus. Ensuite, nous dénudons les fils de 3 cm et les mettons immédiatement sur des tubes thermorétractables, afin de ne pas oublier de le faire plus tard, sinon vous devrez démonter la torsion en arrière pour corriger cette omission.

Nous répétons la procédure ci-dessus avec le deuxième fil et posons immédiatement dessus un autre tube thermorétractable, d’un diamètre légèrement supérieur, pour l’isolation générale des deux fils.

Ensuite, nous torsadons les extrémités nues, comme suit: nous nous appliquons des fils les uns aux autres de manière à laisser une distance d’environ un centimètre entre les bords des tresses. Nous enroulons l'extrémité d'un fil sur la base de l'autre. Ensuite, de la même manière, le deuxième fil. Vous obtenez une telle torsion.

Si dans la description et dans la photo, on ne sait pas trop comment se fait la torsion: dans la vidéo, à la fin de l'article, tout est clairement visible et compréhensible. Maintenant, nous déplaçons les tubes thermorétractables préalablement préparés sur les fils, puis nous les plaçons avec un briquet.

Ensuite, nous déplaçons le tube commun vers le lieu de torsion et le plaçons également avec un briquet. En plus de renforcer la tresse, le tube thermorétractable remplit également une fonction esthétique, il a une apparence meilleure que le ruban électrique enroulé.

Voici une torsion. Fort et fiable, et le plus important - sûr.

Lorsque vous travaillez avec des appareils électriques et des câbles, n'oubliez pas les mesures de sécurité. Utilisez des outils avec une isolation non perturbée et n'oubliez pas de débrancher l'objet réparé du secteur. N'oubliez pas que l'effet du courant électrique sur le corps est dangereux pour la santé.

Regarder le tutoriel vidéo


Pin
Send
Share
Send