Comment dévisser une vis rodée - 7 façons

Pin
Send
Share
Send


Le problème des visages déchirés d'une vis de tournevis cruciforme est connu de tous depuis longtemps. Il existe peu de solutions pour sortir de cette situation et enlever une vis cassée. Je ne vous en proposerai que sept que j'ai personnellement dû utiliser.

Comment dévisser une vis rodée?


Malheureusement, il n'y a pas de solution quasi universelle. Et chaque méthode présentée est bonne pour sa situation. Par conséquent, tout est connu en comparaison et appliqué à une situation individuelle spécifique et à sa propre vis.

La première méthode: on utilise une tresse


Vous aurez besoin d'un morceau de caoutchouc épais. Cela peut être un morceau de garrot médical, un morceau de caméra de bicyclette, etc. Plus le matériau est dense et rigide, plus la force de torsion pouvant être créée est grande.
Visser le bermes le plus près possible de la gorge de la vis.

Nous prenons un garrot.

Nous mettons le garrot sous le tournevis ou l'embout et insérons le tout dans la tête muqueuse. Ensuite, avec une pression et un mouvement de rotation simultanés, nous essayons de dévisser la vis.

Si vous appliquez correctement la force, vous pouvez dévisser la vis avec une force considérablement vissée.

Deuxième manière: comment dévisser une vis avec un tournevis à chocs


Si vous avez un pilote d'impact (ou demandez à votre ami), vous pouvez l'utiliser.

Bien sûr, la vis entière ne peut pas être dévissée, mais il est possible de desserrer la connexion de manière substantielle, puis nous utilisons un tournevis ordinaire.

La troisième façon: nous utilisons un foret spécial pour les boulons avec des croix aiguisées


Puisque le problème des visages rodés n’est pas nouveau, les solutions toutes faites sont depuis longtemps sur le marché. Par exemple, une mèche spéciale pour dévisser les boulons muqueux.

Nous l'insérons dans un tournevis ou un tournevis et le dévisser. Des arêtes vives situées à angle droit s’engagent parfaitement et la vis se prête à la rotation.

Quatrième méthode: extracteur


Un extracteur est un outil spécial conçu pour réparer les vis, goujons, boulons et similaires cassés. Cela fonctionne comme les bits de l'exemple ci-dessus, mais avec une légère différence.
Nous insérons la buse dans le tournevis et dévisser. Vous devrez peut-être d'abord prendre l'extracteur dans la cavité, car les diamètres des têtes sont différents.

Cinquième méthode: vrille gauche


En vente, en plus des exercices habituels pour nous, il existe également des exercices avec le côté gauche de la spirale. Une telle perceuse peut très bien être utilisée comme outil pour dévisser une vis cassée.

Sixième méthode: utiliser le noyau


Cette méthode est bien adaptée au desserrage de petites vis. Nous prenons le noyau, le posons sur le bord du capuchon à un angle d'environ 45 degrés et frappons doucement le marteau dans le sens de rotation du capuchon.

Le noyau, vu sa netteté, a un bon engagement, vis-à-vis duquel la vis risque davantage de céder au dévissage.

Septième méthode: prendre un marteau et un ciseau


La méthode est devenue classique, mais son utilisation pour de petites vis pose problème. Nous prenons un ciseau ou un ciseau, retirons la pointe dans le côté du chapeau et frappons doucement le tour de la vis. L'essentiel ici est de déplacer le capuchon de son emplacement et, comme il semble, le dévissage peut être poursuivi avec une pince.

Amis, ce sera très cool si vous partagez vos manières de sortir d'une telle situation de la vie. Merci pour votre attention!
Voir la vidéo pour plus de détails.

Pin
Send
Share
Send