Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
En fait, cet appareil est assez simple et ne posera pas de problèmes de fabrication, même dans un appartement ordinaire. Mais les avantages seront tangibles et peut-être que même certains amateurs de jambon pousseront à la fabrication sérieuse de tels équipements.
Spécifications de l'antenne
L'antenne du panneau est composée de 2 parties principales - un réflecteur et des vibrateurs. La ligne de vibrateurs est connectée par un contact commun, à partir duquel un câble coaxial est sorti menant à la prise d’une antenne de routeur Wi-Fi externe montée à l’arrière de l’appareil. L'antenne fonctionne comme un amplificateur, ce qui peut être évalué en comparant la puissance du signal de l'antenne de routeur standard (l'auteur a utilisé tp-link TL-WN722N) - 5db, et du FA-20 - 22db.
Matériel requis:
- Textolite ou getinaks en feuille unilatérale, 430x200 mm, épaisseur - 1,5 mm;
- Un morceau d'étain (galvanisé au mieux), 435x205 mm, épaisseur 0,5-1 mm;
- Câble coaxial de télévision RG-8X 50 Ohm;
- Un gabarit pour un dessin de vibrateurs d'antenne imprimés sur un film de vinyle;
- Photoresist
- Fer à chlore pour les cartes de circuits imprimés;
- Aérosol en aérosol pour textolite;
- Soude, acétone ou alcool;
- Quincaillerie: boulons de 3 mm - 12 pièces, écrous - 32 pièces
Outils:
- Percer avec un disque de coupe pour couper getinaksa;
- Percer avec un foret de 3-3,5 mm;
- Fer à souder avec soudure;
- Couteau à peinture, ciseaux;
- Pinces, ciseaux pour le métal;
- Rouleau en caoutchouc de construction pour le laminage de films;
- Plateau pour graver la carte d'antenne;
- Un morceau de verre et une lampe à ultraviolets pour la photolithographie;
- Sèche-cheveux ou fer à repasser pour chauffer la résine photosensible;
- Papier de verre-nulevka;
- Pistolet à colle chaude;
- Noyau, marteau;
- Règle en métal pour marquer les trous.
Faire une antenne Wi-Fi
Première étape - Fabriquer le panneau du vibrateur
Nous marquons une feuille de textolite déjouée à la taille de notre antenne et découpons un disque tranchant avec une perceuse. Cette procédure peut également être effectuée avec un couteau à peindre ordinaire, en effectuant des coupes le long de la ligne de marquage des deux côtés de la feuille, puis en les séparant manuellement.
Sur un film transparent pour imprimantes à jet d'encre, imprimez le motif de vibreur d'antenne. Il se révélera à partir de deux feuilles, qui sont ensuite facilement reliés entre eux.
Pour la gravure utilisant la technologie photoresist, il est nécessaire de préparer le côté feuille du getinax, en le dénudant à zéro. Dégraissez les surfaces avec de l'acétone ou de l'alcool.
Nous plaçons le film de photoresist sur le getinax, en le découpant à la taille avec des ciseaux. Nous enlevons la couche protectrice et collons la résine photosensible en éliminant les bulles d’air en les roulant avec un rouleau en caoutchouc pour papiers peints.
Ensuite, nous appliquons le film du gabarit du vibrateur et le recouvrons de verre ordinaire. Pour illuminer la résine photosensible, nous utilisons une lampe à ultraviolets. Le temps d'exposition de différents fabricants de ce matériau est différent. L'auteur a pris 5 secondes pour son film, commandé à la Chine. pour chaque zone traitée du conseil.
Maintenant, il est également nécessaire de réchauffer le photorésist pour qu'il adhère fermement à la surface du getinax. Nous retirons le gabarit, une feuille de verre, et chauffons le film avec un sèche-cheveux ou du fer à travers le papier. Retirez la couche protectrice supérieure de la résine photosensible.
Nous lavons la résine photosensible non éclairée dans une solution de bicarbonate de soude, en plaçant une plaque getinax dans le bain. Après quelques minutes, nous nettoyons les restes du film avec une brosse à dents usagée.
Getinax est prêt pour le marinage. Nous diluons le chlorure ferrique dans de l'eau tiède et plongons la plaque dans un récipient contenant une solution. Il doit être remué de temps en temps.
Nous saturons l'ancienne solution alcaline avec de la soude, et nous y plaçons une plaque pour éliminer le photorésist restant. La planche résultante est lavée à l'eau claire.
Nous marquons les centres des rectangles des vibrateurs sur le plateau et les centrons pour le forage. Le trou doit être fait sous les boulons de fixation de 3 mm. L'auteur a utilisé un foret conique à pédale ou de précision, qui est pratique pour éliminer les bavures.
Deuxième étape - préparer le réflecteur
Dans un morceau de tôle galvanisée, la plus résistante à la corrosion, nous découpons une copie de notre plaque vibrante. Les trous pour la fixation des boulons peuvent facilement être transférés dans de l’étain, ce qui rend les encoches avec le même foret. Nous forons des trous dans la boîte à travers une doublure en bois.
Nous serrons les boulons avec deux écrous à l’arrière de la plaque, en faisant l’espace nécessaire entre le réflecteur de 3 mm et la distance totale entre les vibrateurs et le réflecteur de 6 mm. Nous réparons la boîte à l'aide de la troisième noix.
Dans la partie supérieure du réflecteur, nous faisons un trou pour le câble coaxial, dont le noyau central doit être soudé à la plaque vibrante et la tresse au réflecteur.
L’autre extrémité du câble est soudée à la place de l’antenne externe du routeur. Nous le fixons au réflecteur à l'arrière de l'antenne avec de la colle chaude.
La face avant de la plaque vibrante est protégée de l'oxydation par un vernis en aérosol incolore.
Pour une utilisation domestique, cette antenne peut être placée sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon. Si vous prévoyez l’utiliser à l’extérieur, toute patte de fixation menant au mât sur le toit ou à l’extérieur de la fenêtre s’accroche sans difficulté au réflecteur.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send