Tout le monde utilise des conserves aujourd'hui. Leur version moderne est un bocal en verre, fermé par un couvercle à visser. Quiconque a déjà ouvert de telles boîtes de conserve sait qu'il n'est pas facile de le faire manuellement. La faute entière est les petits bords qui dépassent de l'arrière des couvertures. Ils sont tordus dans un pot dont le goulot est muni d'un gros fil. Lors de la fermeture, le couvercle est vissé dans un bocal.
Cette méthode de scellement a remplacé les sceaux classiques laborieux. D'accord que c'est beaucoup plus facile. Après tout, pour fermer fermement le pot, il suffit de tourner le couvercle du pot avec un filetage adéquat jusqu'à ce qu'il se bloque. Pas de machines à coudre, tout est fait à la main.
D'autre part, pour ouvrir un tel couvercle manuellement, sans endommager ses bords, peu parviennent à le faire. Le produit maison d’aujourd’hui aidera à résoudre ce problème - un révélateur pour les couvercles pivotants.
Matériaux, outils
Pour notre invention miracle, nous avons besoin de:
- Un petit segment d'une barre de bois avec une section de 20x30 mm;
- Bidon PET usagé de 3 ou 5 L;
- Bâton en bois pour la crème glacée;
- Quelques vis avec un large chapeau sur du bois (presse laveuse).
Les outils de travail nécessitent très peu: une scie à métaux, un couteau, un tournevis, un crayon et des ciseaux. Et n'oubliez pas l'outil le plus important de l'atelier: un marteau! (où serait-il sans lui).
Commencez à bricoler
L'élément principal de notre ouvre-porte est un bloc de bois. Il travaillera avec lui dès le début. Pour faciliter son traitement, l'auteur a utilisé un étau, comme indiqué sur la photo.
Nous serrons la barre dans un étau et coupons un fragment de 10-12 cm de celle-ci pour le manche. Pour une coupe plus nette, il est conseillé de le faire avec une scie à métaux pour métal avec une lame à dents fines.
Ensuite, coupez une extrémité de la poignée finie à un angle de 35 à 45 degrés. Nous nettoyons la fin avec un petit fichier ou un fichier.
Ça devrait se passer comme ça.
Du côté du plan coupé, marquez la ligne perpendiculaire. Nous utilisons un fichier comme règle et un marqueur pour le marquage.
Nous faisons une incision avec une scie à métaux au milieu du bar. Si le sillon est trop étroit. Il est nécessaire de l'étendre avec la même lame de scie à métaux ou avec un couteau à peinture et de l'affiner avec du papier sablé à grain fin.
Coupez une bande de largeur égale à notre barre d'un bidon en plastique. Avec un couteau à peindre, ce travail peut être effectué aussi précisément que possible.
C'était au tour d'utiliser une arme secrète - un bâton de crème glacée))
Nous y insérons une bande de plastique insérée dans l’espace créé par une scie à métaux. Nous le frappons légèrement avec un marteau pour plus de fiabilité, en essayant de ne pas fendre la barre en même temps. Les restes d'un bâton en bois sont découpés avec des ciseaux des deux côtés.
Vous pouvez fixer le ruban sur deux vis. Pour ce faire, il est nécessaire de faire des trous préliminaires à l'endroit de leur vissage. Cela peut être fait avec une perceuse de 3 mm et un tournevis.
Nous tordons les vis et obtenons une invention avancée prête à l'emploi, utile dans le ménage. Il est maintenant temps de l'essayer. Nous couvrons le couvercle avec une boucle et nous tournons vers la coupe de la barre. Et voilà! La boîte s'ouvre avec peu ou pas d'effort.
Je pense qu'un tel outil de cuisine sera utile à toutes les femmes au foyer, car il prend très peu de place dans le tiroir de la cuisine et les avantages sont tout simplement incroyables!