Comment fabriquer un générateur 220 V avec un moteur 2 temps

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, les technologies autonomes deviennent de plus en plus intéressantes. Et ce n’est pas un hasard, car pour les amateurs de voyages et de loisirs en dehors de la ville, il s’agit d’une véritable trouvaille, et parfois d’un salut. La popularité de tels gadgets réside également dans le fait qu’ils peuvent être fabriqués, si ce n’est à partir d’imprimés, mais certainement pas à partir de matériaux coûteux.
Notre générateur de dynamo est aussi unique que simple. Cependant, avec son aide, il est possible, par exemple, d’établir un éclairage dans une maison ou une tente sur un lac, ou même de connecter un petit appareil de chauffage. Eh bien, si vous avez un téléphone ou une tablette, vous pouvez facilement charger l’un de ces appareils.

Nous assemblons les composants nécessaires, outils


Cette unité comprend les parties suivantes:
  • Moteur de faux;
  • Moteur à courant continu - 12-24V;
  • Onduleur 12-220V;
  • Tuyaux (morceaux de tuyau en PVC flexible de différents diamètres)
  • Un morceau de conseil pour un lit (épaisseur 35-40mm);
  • Quincaillerie - vis autotaraudeuses, vis, boulons, écrous, colliers de serrage, bornes;
  • Ruban électrique.

Parmi les outils dont nous avons besoin:
  • Perceuse ou tournevis + perceuse et croix pour vis autotaraudeuses;
  • Une scie circulaire ou un puzzle (pour les amateurs, une scie à métaux convient);
  • Voltmètre;
  • Tournevis, pinces, couteau à peindre ou à ciseaux;
  • Carré, ruban à mesurer.

Le principe de fonctionnement du générateur de dynamo


La base de notre générateur est un moteur à courant continu, capable de fonctionner en mode générateur en convertissant de l'énergie mécanique en énergie électrique grâce au phénomène de l'induction électromagnétique. La rotation de l'induit dans le champ magnétique de l'enroulement primaire du moteur à courant continu fournit le moteur de la débroussailleuse. Lors de la rotation dans un moteur à courant continu en mode générateur, une force électromotrice variable est formée, qui est convertie en une tension constante par le biais d'un collecteur à balais.

Commencer à assembler l'appareil


Première étape: nous réparons le moteur depuis la débroussailleuse


Pour commencer, nous prenons une section de la planche et la coupons d’abord à la taille de notre lit. Il est conseillé de prendre du matériel lourd afin que notre équipement ait une base solide et fiable.

Marquez la position du moteur à partir de la débroussailleuse. À l'aide d'un gabarit en papier, nous marquons précisément les trous en les perçant avec une perceuse ou un tournevis.

Nous essayons les deux moteurs sur le lit. Nous débranchons le réservoir de carburant et fixons le moteur à la débroussailleuse sur les sièges.

Deuxième étape: nous réparons le moteur à courant continu


Marquez la position du moteur. La distance entre les deux arbres moteurs doit être de quelques centimètres pour éviter les frottements entre eux.

Nous centrons les arbres de nos moteurs. La différence dans les centres est plus facile à corriger avec n'importe quels joints ou simplement fixer le siège sur un cadre en bois. Cela peut être fait avec le burin habituel. Plus le jeu entre les arbres est faible, moins il y aura de vibrations de l'unité et d'usure de la pièce mobile.

Nous marquons les buses. Le plus souvent, le diamètre des arbres moteurs varie. Il est également réparable si des tuyaux en PVC de différents diamètres sont utilisés comme tuyaux de raccordement. Leur flexibilité aidera à aplanir la moindre inexactitude dans l’alignement des arbres. Dans notre cas, l'auteur a utilisé deux tuyaux de diamètres différents, en les insérant l'un dans l'autre.

Après avoir coupé les tuyaux de la longueur dont nous avons besoin, nous installons trois colliers de serrage des deux côtés, en les pressant avec un tournevis.

Nous fixons le moteur à courant continu à des vis autotaraudeuses, en les posant d’abord avec des rondelles. Nous connectons les arbres à la main et serrons les colliers avec un tournevis.

Maintenant, vous pouvez réparer le réservoir de carburant. Il n’est pas difficile de s’acquitter de cette tâche en utilisant une longue vis et un capuchon coupé du clou à cheville. Ne pas oublier de connecter les conduites de carburant.

Après avoir démarré le moteur à carburant avec un démarreur, nous mesurons la tension de sortie avec un voltmètre. Nous ajustons l’alimentation en carburant avec un tournevis et le nombre de tours dont dépend la tension. Guidés par les caractéristiques nominales de l'onduleur, nous réglons la tension de sortie avec une petite marge.

Troisième étape: connecter l’onduleur


Les extrémités du câble pré-pelées du moteur à courant continu sont fixées aux bornes de l'onduleur. L'indicateur d'alimentation indique immédiatement l'activité de l'appareil.

Une simple commande (une ampoule avec un morceau de câble et une fiche à la fin) vérifie le fonctionnement de notre générateur de miracles.

Pour connecter le moteur électrique à l'onduleur, nous utilisons les bornes.

Étape quatre: bouton d’arrêt du moteur


Puisque nous conduisons un moteur qui crée une rotation mécanique, il faut un interrupteur. Le bouton d’alimentation est fourni avec l’appareil, il ne lui reste donc plus qu’à trouver un emplacement pratique.

Cinquième étape: fabriquer un cadre


Nous fabriquons un cadre de protection à partir de tuyaux en polypropylène d'un diamètre de 25 à 32 mm, en réalisant des trous dans le lit avec une perceuse pour stylo.

Aux coins nous le connectons avec des raccords.

S'il n'y a pas de fer à souder de plomberie, la conception peut être connectée à un adhésif spécialisé pour tuyaux en PP.

Un tel cadre aidera également à porter l'appareil.

Eh bien, pour éliminer le bruit de la vibration de notre appareil, vous pouvez fixer 4 butées à l’arrière du lit en les transformant, comme le montre la photo, à partir de pièces d’une ancienne chambre à vélo.

Étape six: démarrage de la batterie


Afin de ne pas tirer à nouveau sur le démarreur du moteur à carburant, l'auteur de la vidéo a utilisé une batterie lithium-polymère (LiPo) pour démarrer brièvement le moteur à courant continu. Ce nouvel appareil comparatif peut être réellement puissant et supporter un grand nombre de cycles de travail avec une perte minimale de puissance capacitive. Ainsi, le moteur à carburant est démarré électriquement, alors que son démarreur reste en repli.

Nous connectons les contacts de sortie de la batterie aux bornes de l'onduleur via l'interrupteur à bascule de démarrage, en attachant le câble des fils avec des attaches en nylon. La prise de charge peut être retirée sur le côté afin de pouvoir la connecter facilement pour la charge.

Nous réparons également le bouton pour éteindre le moteur à carburant

Septième étape: test de l'unité


Après vérification de tous les groupes de contact et éléments de fixation des éléments préfabriqués, nous démarrons l’unité. Les boutons de démarrage et d'arrêt du moteur devraient fonctionner parfaitement. Il est à noter que la batterie de démarrage n’est utilisée que pendant quelques secondes, puis s’éteint.

Conseils d'opération


Pour un fonctionnement sûr et à long terme du moteur à courant continu et du variateur, aucune condition particulière n'est requise, à l'exception peut-être de la protection contre l'humidité et des surtensions.
En ce qui concerne la batterie lithium-polymère, il est inacceptable de la décharger profondément (moins de 3,3 V) et il ne faut en aucun cas la laisser surchauffer à une température supérieure à 60 degrés Celsius. Le chargement de tels dispositifs est également effectué par des dispositifs spécialisés qui ne permettent pas de surcharger, et avant de les utiliser par temps froid, il est nécessaire de les réchauffer à la température ambiante.
Les moteurs à carburant doivent également respecter les règles de fonctionnement: sélection correcte d'un mélange combustible, air de nettoyage et filtres à carburant, prévention de la surchauffe du moteur, etc. Dans une pièce fermée, les gaz d'échappement du moteur doivent être ventilés.
Et le reste, de tels équipements, assemblés par vos soins, peuvent durer très longtemps, fournissant une électricité précieuse au chalet, à la pêche ou tout simplement en vacances à la campagne!

Pin
Send
Share
Send