Le revêtement de carreaux de la fournaise peut être fait indépendamment, il vous suffit d’avoir le désir et les matériaux de construction nécessaires. Comment le faire vous-même, nous allons décrire en détail dans cet article.
Comment choisir le bon matériel
Les marchés de la construction et les magasins offrent un grand nombre de carreaux pour tous les goûts et tous les budgets. Ne poursuivez pas un coût trop bas, dans la plupart des cas, une telle tuile pas chère ne peut pas servir ses propriétaires longtemps. Le carrelage doit en choisir un qui soit résistant aux températures élevées, facile à nettoyer et ne pèse pas trop lourd.
Nous préparons la surface du four pour le revêtement
Avant de procéder au parement, il est nécessaire de préparer la surface du four. Pour cela, nous avons besoin de:
- Spatule;
- Brosse métallique;
- Mortier de ciment-sable;
- Mélange d'amorce.
À l'aide d'une spatule et d'une brosse métallique, il est nécessaire de nettoyer la surface du four des contaminants existants. Ensuite, un mélange de primaire est appliqué, qui doit être réfractaire. Nous attendons que le mélange soit complètement sec et enduisons la conception du four avec un mortier sable-ciment. Les parois du four doivent être lisses, tout le succès du travail en dépend.
Poêle en faïence
Pour le revêtement, une colle de construction spéciale et un mortier de ciment conviennent. Carreaux de maçonnerie de bas en haut, faites particulièrement attention à la première rangée, elle devrait être parfaitement uniforme. La colle doit être appliquée avec une truelle spéciale. Le premier carreau est pris, une colle spéciale est appliquée, puis elle est appliquée sur la base et fixée. Ensuite, vous devez vérifier l'uniformité des tuiles en utilisant le niveau. Nous effectuons les mêmes actions avec les tuiles suivantes. Il est à noter que chaque carreau collé doit être vérifié avec un niveau. Si des irrégularités se produisent, une fois la colle sèche, il ne sera plus possible de les corriger.
L'excès de colle qui dépasse de la surface est immédiatement éliminé à l'aide d'une spatule spéciale spéciale. Dans les endroits du poêle où la taille des carreaux est inadéquate, vous devrez le couper avec un coupe-carreaux. Une fois les travaux sur la doublure du four terminés, vous devez attendre une journée pour bien sécher la colle.
Le lendemain, nous allons sceller les joints, utiliser un mortier de gypse et une spatule en caoutchouc. Pour éliminer l'excès de solution, utilisez un chiffon humide. Après quelques heures, vous pouvez laver le four.