Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Description du cube.
Vous pouvez non seulement choisir et acheter un jouet dans le magasin, mais aussi le fabriquer vous-même. Par exemple, un cube en développement selon les méthodes de B. Nikitin et M. Montessori. Il est à noter qu'un enfant sera capable de jouer avec un tel cube pendant une longue période. Dans sa fabrication, la mère peut tenir compte non seulement de l'âge de l'enfant, mais aussi de ses couleurs et formes préférées, ainsi que des tâches qui intéresseront davantage le bébé.
Dans la classe de maître présentée, un cube est créé, chaque côté étant constitué d'une couleur distincte. Une partie des parties a été utilisée pour développer la perception du monde environnant. Par exemple, le côté arc-en-ciel avec des ailes qui s’ouvrent, derrière lequel le soleil «se cache».
Les autres parties incluent une tâche. Par exemple, sur le côté bleu, vous devez compter les pétales d'une camomille, sur le côté lilas - compter les perles et les mettre dans une grille. Les tâches peuvent être complètement différentes: leur complexité et leur essence dépendent de l’imagination de la mère. Certains éléments du cube sont constitués de matériaux rouillés. Un petit récipient avec des perles est placé à l'intérieur d'une des fleurs, grâce à quoi un soi-disant hochet est apparu.
Comment et à partir de quoi faire un cube.
Pour créer le cube de développement montré sur la photo, vous aurez besoin de:
• Fils à tricoter "Iris". Vous pouvez prendre tous les fils que vous aimez et que vous avez sous la main, mais dans ce cas, le choix a été fait spécifiquement pour Iris, car ils sont 100% coton, présentés dans une variété de palettes de couleurs, sont disponibles à la vente et sont bon marché;
• crochet, jeu de couture, ciseaux;
• Fils ordinaires à coudre;
• tissu de coton;
• une variété de bagues, de boutons, de perles et de petits contenants (par exemple, sous les œufs Kinder Surprise);
• remplisseur. En tant que charge pour le cube, vous pouvez utiliser du caoutchouc mousse, un winterizer synthétique ou tout autre matériau sûr. Dans ce cas, le cube est rempli de billes de polystyrène (elles servent, par exemple, de charge dans la fabrication de meubles sans cadre). Les balles bruissent doucement, donc le cube s'est avéré être "bruissement".
Alors, mettons-nous au travail.
• Tout d’abord, vous devez décider de la taille du cube et réfléchir à la conception de chaque côté. Dans ce cas, la taille de chaque face du cube est de 10 cm, ce qui signifie que 6 côtés multicolores du cube ont été connectés (chaque côté est fabriqué séparément) 10 x 10 cm.
• Une fois que les parties sont prêtes, elles doivent être préparées. Pour chaque côté individuellement, il est nécessaire de sélectionner ou de faire des figures pour la décoration. Il peut s'agir de boutons noués de fils et de petits jouets connectés, dans lesquels vous pouvez placer des récipients remplis de perles provenant des œufs Kinder Surprise.
• Lorsque vous créez le "matériau de développement", il est attaché aux côtés du cube à l’aide de fils.
• Lorsque les côtés sont décorés, il est nécessaire de créer une base (celle-ci sera placée à l'intérieur du cube), dans laquelle le matériau de remplissage sera ensuite placé. Pour faire la base, vous aurez besoin d'un chiffon en coton.
• La prochaine étape consiste à assembler le cube. Pour ce faire, tous ses côtés lumineux doivent être réunis. Dans cet exemple, ils sont cousus avec des fils jaunes à l'aide d'un crochet. L'intérieur est une base avec une charge.
Maintenant le cube est prêt. Lors de la fabrication, il est important de se rappeler que le bébé étudiera le jouet non seulement avec ses mains, mais pourra également le prendre dans sa bouche. Par conséquent, tous les éléments du cube doivent être absolument sûrs et solidement fixés.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send