Calmars séchés

Pin
Send
Share
Send


Étonnamment, les calmars séchés - la collation à la bière préférée de tous - sont très faciles à préparer à la maison. Aucun produit rare n'est requis pour cela, et relativement peu de temps sera nécessaire - seulement 2-3 heures. Si vous ne disposez pas d'un séchoir spécial pour les aliments, les calmars peuvent être cuits dans un four ordinaire à basse température.
Ingrédients Essentiels:
• sel gemme;
• 1 kg de calmar.

Pour les calamars faciles à nettoyer, plongez-les dans l’eau bouillante pendant 3 à 5 secondes, puis égouttez-les.

Nous nettoyons chaque calmar à partir du haut du film recourbé et en retirons l’intérieur.

Couper le calmar en anneaux et en lanières d'environ 5 mm de large.

Nous préparons une solution saline. Pour ce faire, dans 1,5 litre d'eau à la température ambiante, nous élevons 8 cuillères à soupe de sel.

Trempez les calmars hachés dans une solution saline pendant 5 minutes, puis égouttez le liquide. Les calmars n'ont pas besoin d'être lavés!

Nous étendons le calmar sur une grille et allumons la sécheuse pendant 2 heures. Les anneaux doivent sécher à une température de 60 degrés. Si vous voulez faire sécher les calmars au four, vous devez les disposer sur une plaque à pâtisserie. La durée et la température de cuisson dans ce cas sont similaires aux conditions de séchage dans un appareil spécial.

À mesure que le calmar sèche (au bout d'une heure et demie), vous devez commencer à les mélanger périodiquement.

Environ 1 g d’encornets mouillés congelés produisent environ 150 g du produit fini. Lorsqu’on utilise des calmars, congelés à sec, le rendement est d’environ 350 g.

Profitez de votre séjour avec de merveilleux calmars faits maison!

Attention! Boire de l'alcool est dangereux pour la santé!

Pin
Send
Share
Send