Broderie "Angel" - Jouet arbre de Noël

Pin
Send
Share
Send

Les cadeaux que vous faites sont sans concurrence pour les amis et les connaissances. Le Nouvel An est une magie et des miracles, et cette époque provoque la nostalgie de l’enfance, d’une attitude facile à la vie. Ensuite, il était possible de passer beaucoup de temps à jouer à des jeux, à faire des travaux d'aiguille, à marcher ... Et maintenant, nous sommes devenus des adultes et nous consacrons de moins en moins de temps à nous-mêmes. Fabriquer de ses propres mains des jouets pour arbres de Noël n’est pas seulement un moyen de plaire à ses proches, mais aussi une occasion de penser à l’éternel et de passer du temps avec profit. Nous allons vous dire comment broder des anges de Noël.
C’est un travail simple qui ne prend pas plus de trois heures, même pour une couturière débutante. En outre, la broderie intéressera les filles. Grâce à la toile de plastique grossière, les enfants comprendront où va le fil.
Pour la broderie, vous aurez besoin de:
- toile plastique;
- fils "soie";
- aiguille à large œil;
- schéma (ci-joint);
- des ciseaux.

Le processus de broderie.
Préparez tous les éléments nécessaires.
La toile est un tissu à carreaux (dans ce cas, en plastique), pratique pour compter la broderie (un tissu dans lequel vous devez vérifier le motif en cours de créativité).

L’aiguille à broder est plus épaisse que d’habitude, de sorte qu’un fil épais entre dans l’œil. Pour ce travail, nous allons plier le fil en deux.

Examinez attentivement le motif et sélectionnez les threads appropriés. Trouvez le milieu de l'image et comptez combien de cellules à gauche restent jusqu'à la fin de l'image. Ce motif étant symétrique, il sera plus facile à exécuter et, pour les enfants qui commencent à broder, ce sera pratique. Traditionnellement, vous devez commencer le processus de fabrication d'un jouet en vous déplaçant de bas en haut et former des rangées de gauche à droite. Nous allons broder avec une croix pour remplir toute la section (contrairement à la couture de la tapisserie, qui peut être brodée sur une toile de tissu, la couture est à sens unique). Tout d'abord, préparez le fil. Coupez le fil sur le fil d’environ «trois coudées» de long, pliez-le en deux et enfilez les deux extrémités dans l’aiguille. L'oeillet à l'extrémité servira à fixer le fil du mauvais côté.

Puisque le jouet est fait pour un arbre de Noël, il devrait être soigné de l'intérieur. Pour ce faire, nous allons broder en rangées, poser les points de manière uniforme. Commencez à broder le premier rang avec le point le plus à gauche. Toutes les croix ne seront pas brodées séparément. Commencez par parcourir la rangée de points du coin inférieur gauche au coin supérieur droit, puis revenez sur la même ligne du coin supérieur droit au coin inférieur gauche de la cellule.

Assurez-vous que le fil repose uniformément, sans nœuds, adhère.

Si le fil se termine au milieu de la ligne, commencez à broder dans le même sens avec un nouveau fil.
Ne serrez pas trop les points de suture: vous devrez serrer le fil en le faisant passer par les mauvaises coutures.

Commencez chaque nouveau fil avec une boucle à la fin.
Après avoir brodé le petit corps d'un ange, allez au visage et aux cheveux. Vous aurez besoin de fils de cinq couleurs: beige, blanc, rougeâtre ou jaune, rouge et bleu.
À la fin du travail, vous devez couper soigneusement le travail, mais pour que la broderie ne s'épanouisse pas.

Attachez une corde à l'ange et accrochez-la à l'arbre de Noël pour décorer le mur.

La hauteur du jouet étant assez grande (10-15 cm), l'ange convient également à la décoration de sapins de Noël vivants dans la rue: dans votre jardin, à l'école ou dans un parc. Bonne année!

Pin
Send
Share
Send