Pommes au caramel

Pin
Send
Share
Send

Les pommes au caramel sont une idée pour une entreprise. Pomme caramel - cette phrase peut intéresser non seulement l'enfant. Pour ceux qui recherchent de nouvelles idées pour les entreprises, la fabrication de telles pommes sera une solution intéressante. Avec de petits investissements financiers, cette idée génère un assez bon bénéfice. Le processus de caramélisation des pommes prend au total 40 minutes et est effectué à domicile sans achat d’équipement spécial.
Marché de vente.
Étant donné que le produit convient mieux aux enfants, il serait bon de vendre des pommes au caramel lors d'événements festifs. Des événements tels que City Day, fair, Maslenitsa, etc. sont les meilleurs endroits pour la vente de tels produits. Et si, dans les grandes villes, la politique commerciale est davantage axée sur les locaux fixes, la périphérie jouit d’une totale liberté pour cette façon de gagner de l’argent. Actuellement, il existe une tendance: plus les termes de l'échange sont loyaux, plus ils s'éloignent de la grande ville. Ce fait doit être pris en compte.
Le coût du produit fini.
Dans cet article, nous considérons une méthode de production de pommes au caramel à la maison sans utiliser d’équipement spécial. Ceux qui souhaitent exercer une telle activité de manière professionnelle pourront se procurer un caraméliseur. Mais pour comprendre à quel point cela est rentable et prend beaucoup de temps, vous devez préparer plusieurs lots dans un récipient traditionnel. Peut-être, il ne sera jamais atteint l'achat d'un appareil professionnel.
Pour calculer le coût, prenez un lot de 80 pommes. Pour commencer, le prix des pommes à différents moments de l'année est très différent. L'été et l'automne sont considérés comme les moins chers. Si vous considérez que cette période est la meilleure pour échanger de tels produits, alors nous pouvons considérer cela comme un fait positif, ayant une incidence sur le coût. Le prix moyen de 1 kg de pommes de saison varie de 50 à 100 p. Pour ce prix, vous pouvez acheter 8 fruits de taille moyenne. Il est facile de calculer que 80 pommes coûteront 1000 p. En outre, pour la production, vous avez besoin d’un caramel spécial, dont le coût est de 250 r. et 2,5 kg de sucre en quantité de 75 p. Le coût de l'emballage et de l'électricité s'élèvera à 150 p.
Vous pouvez maintenant faire des calculs simples:
  • Pommes 1000 r.
  • Caramel 250 r.
  • Sucre 75 r.
  • Le coût de l'emballage 150 p.

Total: 1475 p. / 80 = 18 p. (le coût d'une pomme finie).
Si vous considérez que le prix de vente d'une pomme au caramel fini se situe entre 100 et 150 roubles, un tel coût peut générer des bénéfices assez importants. Après avoir vendu 15 pommes pour 100 roubles, les coûts de l'ensemble du lot sont rentables. Et si vous considérez que le prix des pommes achetées peut être inférieur, ce calcul deviendra encore plus intéressant.
Préparation du matériel.
Pour faire des pommes au caramel, il vous faut:
• pommes de taille moyenne 80 pc .;
• glaçure au caramel 425 g;
• sucre granulé 2,3 kg;
• eau 470 ml;
• emballer des sacs de 80 pièces;
• coller 80 pièces .;
• mélange de panure comme vous le souhaitez.
Pour la fabrication de pommes au caramel, les fruits verts sont les mieux adaptés. Habituellement, ils ont une structure assez dense et sont magnifiques sous leur forme finie.
Rincez bien les pommes, retirez la tige et essuyez soigneusement. Ensuite, dans chaque fruit, vous devez insérer un porte-bâton. L'extrémité pointue du bâton est coincée dans la zone de la tige. Pour cela, utilisez des bâtons de bois ou de plastique. Habituellement, dans les magasins où l’émail est vendu, vous pouvez facilement acheter des bâtons et des emballages. De nombreuses sociétés proposent un dispositif spécial permettant de ficeler une pomme sur un bâton, mais comme le montre la pratique, vous pouvez le faire complètement sans frais inutiles.
Maintenant, vous devez commencer à faire du caramel. Tous les ingrédients nécessaires sont mélangés conformément aux instructions écrites sur le couvercle du pot avec du glaçage. Le mélange obtenu doit être versé dans une casserole à fond plat et chauffé à feu modéré. Le caramel est considéré comme prêt lorsque la température de la solution atteint 138 degrés et se durcit rapidement sous la forme d'une goutte sur une assiette. Il est très important que le caramel ne brûle pas. Sinon, le glaçage deviendra amer et immangeable.

Le processus de fabrication de pomme caramel.
Une fois que le vernis atteint le degré de préparation idéal, vous pouvez commencer à fabriquer le produit. En tenant la pomme par le bâton, vous devez l’immerger rapidement dans du caramel. Il est recommandé de ne pas recouvrir la place autour du bâton avec du caramel, car des bulles d’air en excès pouvant se former pendant l’enrobage de la pomme avec de l’émail risquent de s’échapper dans cette zone. Ensuite, la pomme peut être placée sur un plateau graissé à l'huile végétale pour une solidification complète. Si le glaçage est cuit correctement, la coque de caramel durcira en une minute. Pour ajouter un décor supplémentaire à la pomme sous forme de perles à paner, de noix de coco et de pépites de chocolat, vous devez le faire immédiatement après avoir plongé la pomme dans du caramel, sinon la panure ne collera pas.

Emballage et stockage.
Les pommes bien cuites sont bien emballées dans des sacs transparents. L'émail non cuit adhère au polyéthylène et peut fondre rapidement.
Il est préférable de conserver les pommes prêtes au réfrigérateur. Lorsque vous transportez le produit, utilisez un sac isotherme ou couvrez-le d’éléments de refroidissement. Durée de conservation des pommes finies 3 jours. Lors de la fabrication d’un lot de marchandises, il faut tenir compte de ce fait afin de ne pas jeter les marchandises non vendues à temps. Il est préférable de commencer avec une petite quantité et d'augmenter avec le temps la production en fonction de la demande réelle.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Recette de pommes au caramel facile et rapide (Novembre 2024).