À la recherche d'informations sur la façon de nettoyer les cuillères de cupronickel, j'ai examiné de nombreux sites et trouvé plusieurs moyens assez simples pour éliminer cette terrible plaque sur les cuillères. En pratique, j'ai décidé d'essayer plusieurs options de nettoyage avec des remèdes maison simples à titre expérimental.
Pour commencer, j'ai simplement essayé de laver les cuillères à l'aide du détergent habituel pour la vaisselle, mais cela n'a bien sûr pas eu d'effet sur le revêtement.
Nous allons donc expérimenter.
1 voie. Couvrez le fond du récipient en acier inoxydable (ou émaillé) avec du papier d'aluminium et empilez les cuillères. Versez 60 g de bicarbonate de soude et 40 g de sel.
Nous le remplissons d'eau chaude afin que les objets en soient complètement recouverts. Nous plaçons le récipient sur la cuisinière et faisons bouillir pendant 15 minutes à feu doux (de sorte que les signes d'ébullition étaient à peine perceptibles). Des cuillères juste devant vos yeux commencent à s'éclaircir.
Nous les rincons à l'eau claire afin d'éliminer les traces de soude et de sel et essuyons avec un chiffon doux. Il n'y a aucune trace de points noirs.
Cette méthode de nettoyage n'est pas recommandée si les objets plaqués or ont un revêtement plaqué or. Mais j'ai quand même tenté ma chance. La dorure est devenue un peu plus légère, mais ce n'est pas grave.
2 voies. Nous mettons un peu de dentifrice sur le coton (vous pouvez également utiliser de la poudre) et nous frottons une cuillère en cupronickel, bien sûr, avec un petit effort. Et les cuillères brillèrent de nouveau avec leur splendeur vierge. C'est l'effet!
3 voies. Versez un litre d'eau dans une casserole, mettez le feu, jetez la coquille hachée de deux œufs (crus) et 30 g de sel.
Dès que l'eau bout, on y met des cuillères de cupronickel, on fait bouillir littéralement pendant deux minutes et ... tous les efforts ont été vains. Les cuillères n'ont pas changé du tout.
La méthode 4 est spécialement conçue pour le cupronickel avec dorure. Nous humidifions une boule de coton avec du vinaigre de cidre (vous pouvez également utiliser du blanc d'oeuf, de la térébenthine ou du vinaigre de vin) et la frottons à fond avec une cuillère. Hélas! Encore une fois pas de résultat positif. J'ai même essayé pendant plusieurs minutes de supporter une cuillère dans une solution pure de vinaigre, mais en vain.
5 voies. Sur une râpe fine, on frotte le tubercule de pomme de terre pelé et on plonge des cuillères de cupronickel dans le gruau.
Peut-être que cette méthode de nettoyage est la plus sûre, car vous n'avez pas besoin de frotter ou de faire bouillir, et encore plus d'utiliser des produits chimiques. Seul ingrédient naturel. Certes, il n’a aucun sens en lui non plus. Toute la noirceur est restée en place.
Voici 5 façons de nettoyer les couverts en cupronickel, que j'ai testées. Surtout, j'ai aimé l'option d'utiliser du dentifrice. C'est à eux que j'ai nettoyé toutes les cuillères ayant participé (en vain) à d'autres expériences. La pâte supprime instantanément toute noirceur.
Mais ce ne sont pas tous des moyens de nettoyer les articles en cupronickel. Le reste que je viens de mentionner en passant, tout à coup quelqu'un va être utile.
Pour nettoyer des cuillères de cupronickel avec de petites impuretés sous forme de taches et de noircissement, vous pouvez également utiliser les moyens disponibles tels que:
• ammoniac, si dilué dans de l’eau tiède et que vous venez de laver avec cette solution, rincez-le à l’eau claire et essuyez-le;
• de la craie, si elle est broyée à l'état de farine et, saupoudrée sur un tissu en daim, frottez-la avec des objets;
• vodka ou alcool, si frottés, instruments en cupronickel humidifiés avec un chiffon doux;
• de l'eau qui reste après la cuisson des œufs ou des pommes de terre - il vous suffit de la laver avec des objets ou de la laisser tremper pendant la nuit;
• produits spéciaux utilisés pour nettoyer les bijoux.
Maintenant, à propos de ce qui en aucun cas ne peut être fait en essayant de nettoyer des objets en cupronickel. Donc, vous ne pouvez utiliser aucun moyen contenant du chlore - cela a un effet néfaste sur le cupronickel;
Utilisez des substances abrasives et frottez des articles en maillechort avec des éponges grossières et dures - cela entraînerait une violation de l'intégrité du revêtement;
Lavez ces articles au lave-vaisselle.
Et en conclusion, quelques mots sur la manière de «contenir» et de stocker correctement les objets en cupronickel, de sorte que vous ne soyez plus obligé de faire des efforts pour retrouver leur apparence étincelante. Pour ce faire, vous ne devez suivre que quelques règles:
• il est souhaitable de stocker les couverts en cupronickel séparément de tous les autres dans une boîte;
• après avoir utilisé les appareils, il est immédiatement nécessaire de les laver avec un détergent, puis de les plonger dans une solution de soude;
• toute méthode de lavage ou de nettoyage des objets en cupronickel doit être complétée en essuyant avec un chiffon doux;
• Une fois la procédure de lavage terminée, les fourchettes, les cuillères et les couteaux en argent nickel doivent idéalement être préalablement enveloppés dans du papier (l'emballage absorbe l'excès d'humidité), puis dans un film plastique (pour empêcher la pénétration de l'air) et dans du papier d'aluminium pour une plus grande fiabilité.
Avec une manipulation appropriée des objets en cupronickel, aucun effort ne sera nécessaire pour les mettre en forme. Tout est entre nos mains.
Obtenez des couverts de qualité en argent nickel au meilleur prix d'un vendeur de confiance KOLCHUGSEREBRO.
Laissez vos couverts en cupronickel toujours étinceler et ravir les yeux avec sa beauté!