Pour créer un cahier, vous aurez besoin du matériel suivant:
- papier A4 imprégné de café et de cannelle (le nombre de feuilles dépend de l'épaisseur du produit fini),
- carton épais pour la couverture,
- règle et crayon,
- tissu pour la conception de la couverture,
- fer
- moment de la colle,
- aiguille et fil (ou machine à coudre),
- fil transparent kapron,
- papier de couleur velours,
- ruban décoratif pour la conception de la couverture,
- papier épais pour le dessin d’une des feuilles du cahier et de son verso,
- chanvre
- winterizer synthétique,
- bâton de colle
- divers éléments décoratifs pour la conception de la face avant du cahier,
- papier de couleur pour le scrapbooking,
- un ensemble de crayons de couleur (vous pouvez utiliser des feutres ou de l'aquarelle).
Processus créatif
1. Dans du papier épais, vous devez découper la base de la couverture du cahier.
2. Découpez le tissu de couverture de sorte que les bords doivent être repliés vers l'intérieur.
3. Repassez le tissu sur du papier. Ce sera plus facile de travailler.
4. Le tissu n'étant pas encore cousu sur le papier, tracez un cercle sur le motif. Cousez la zone marquée avec du fil. Cela fera le centre de la composition à plat. La zone qui ira au-delà du cercle gagnera en volume grâce à l’hivernage synthétique.
5. Découpez un rectangle entre le polyester de rembourrage et la taille de la couverture, sans oublier de découper le cercle reproduisant le fragment cousu. Placez l’hiver en synthétique sous le tissu et cousez le produit autour du périmètre.
6. Découpez dans le papier velours coloré un cercle correspondant à celui situé au centre de la couverture. Collez cette pièce.
7. Cousez le ruban décoratif avec du fil kapron.
8. Coupez suffisamment de feuilles de papier trempées dans du café et de la cannelle. Pour que le bloc-notes ne semble pas vide, il faut le modifier. Sélectionnez l'une des feuilles et imprimez quelque chose dessus. Dans ce cas, une sélection de réflexions intéressantes sur la nourriture a été faite. Pour que cette page apparaisse correctement dans le cahier, vous devez créer une couverture qui sera placée avant ces notes.
9. Vous devez couper un rectangle dans du papier épais et le coller devant la feuille sur laquelle les guillemets sont imprimés.
10. Lorsque toutes les feuilles sont assemblées, vous pouvez procéder à leur fixation. Pour ce chanvre a été utilisé. Marquez deux trous à égale distance des bords de la feuille, faites un trou avec une grosse aiguille. Passez le chanvre à travers toutes les feuilles afin que les "queues" soient sur le côté des première et dernière feuilles. Ne vous précipitez pas pour attacher les extrémités du fil.
11. Vous devez d’abord affiner le dos et cacher toutes les coutures. Dans du papier épais, découpez un rectangle plus petit que la couverture elle-même. Pliez-le en deux. Tout d’abord, collez un côté du rectangle, enroulez les extrémités sur du papier épais et attachez-les au "sommet" de la racine du cahier. Ne collez pas le deuxième morceau de papier épais.
12. Faisons un signet. Faire juste deux ficelles furtivement de sous les draps est assez simple. Je veux réaliser une image visuelle intéressante. Par conséquent, nous allons tisser un signet. Tout modèle de tissage peut être utilisé. Dans ce cas, deux fils de chanvre ont été pliés en deux. Procurez-vous ces fils pour ceux qui relient les feuilles et tirez-les vers le haut de la racine du cahier. Vous pouvez maintenant coller la seconde moitié de papier épais pour masquer les coutures.
13. Fixez le cahier et commencez à tisser le signet.
14. Nous procédons à la conception de la couverture. Trouvez les bons éléments décoratifs pour votre thème. Fixez-les sur du papier velours avec de la colle Moment.
15. Continuez le dessin des feuilles à l'intérieur du cahier. La feuille qui se trouve devant les guillemets est décorée avec du papier de couleur. Au centre du papier de couleur, coupez un ovale. Collez du papier de couleur blanche. La section qui reste blanche, remplissez l'inscription.
16. Le deuxième côté de la feuille blanche, l’intérieur de la couverture et une autre page, située un peu plus loin des guillemets, sont restés vierges. Pour leur décor, nous dessinons divers desserts et friandises. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir dessiner des gâteaux, vous pouvez utiliser différents types d'applications à partir de magazines. Ici, votre imagination ne se limite pas à la portée spécifiée de l'article.
Effectuez tous les dessins sur une feuille séparée, puis découpez-les soigneusement le long du contour.
17. Sur une image (quelque part et deux), coller sur des feuilles épaisses.
Le cahier de notes culinaires est prêt.
Je vous souhaite du succès créatif et de l'inspiration!