Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le matériau de départ est donc une vieille table de chevet de couleur châtaignier soviétique à partir de laquelle vous devez fabriquer une table basse (vous pouvez également utiliser un treillis, une armoire, un buffet, etc.). Nous le démontons en plusieurs parties afin de comprendre quels détails peuvent être utilisés.
Vous pouvez choisir le design nécessaire pour votre futur produit (table basse) en utilisant votre imagination, mais il est plus pratique d’ouvrir Internet et de trouver des photos de modèles intéressants de mobilier moderne.
Une fois que vous avez décidé de la version finale, passez au modèle. Pour ce faire, découpez dans du matériel improvisé (carton, papier), des motifs de détails futurs du tableau, toutes les tailles à votre discrétion (les tailles ne sont pas limitées) en fonction du résultat souhaité et de la taille du matériau source.
Par exemple, les murs latéraux d’une vieille table de chevet ont été utilisés comme éléments de liaison (pieds) entre le dessus de table et le bas de la table de chevet.
À l'aide d'une scie sauteuse à bois (électrique, manuelle), nous appliquons des modèles préparés à l'avance et découpons nos détails (bouclés, droits, angulaires). Nous avons également coupé les coins de la table et le bas de la table de chevet pour donner une forme arrondie à notre produit.
Après avoir préparé tous les détails nécessaires, nous procédons au nettoyage. C’est l’un des points importants du travail car la qualité du produit final dépend de la minutie du nettoyage. Nous nettoyons chaque détail avec un abrasif émeri.
S'il a été peint, vous devez le moudre au bois. Si cela ne fonctionne pas, retirez au moins la couche supérieure de peinture avec du papier sablé. Si vous avez de la chance et que la pièce est propre, vous devez la lustrer avec une toile émeri, 150 graduations. Faites ensuite attention aux trous restants dans les pièces (vis de fixation), qui doivent être recouverts de mastic à bois.
Assurez-vous de donner du temps pour sécher le mastic, qui ferme les trous, les éclats et les bosses. Temps de séchage - un jour.
Lorsque vous assemblez des pièces, vous pouvez utiliser comme attaches:
1) coins métalliques avec vis autotaraudeuses;
2) des hachoirs ou des goujons en bois.
Après avoir préparé les pièces, vous pouvez commencer à peindre. La première étape de la peinture consiste à appliquer le sol en deux couches, en respectant toutes les recommandations techniques du matériau avec lequel vous allez travailler. La deuxième étape est un broyage intermédiaire avec une éponge abrasive de la 240e gradation. La troisième et dernière étape consiste à appliquer le vernis (émail) en une couche, qui constitue la couche de finition.
En outre, vous pouvez utiliser des combinaisons de différentes couleurs de peinture, comme dans cet exemple, en les mélangeant vous-même à la teinte souhaitée ou en achetant une peinture finie.
Les bords du produit doivent être recouverts de ruban de garniture pour meubles avec un fer à repasser ou peints.
Pour apporter le luxe à la table, vous pouvez dessiner un ornement, après avoir fait un croquis avec un crayon.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send