La technique de tissage n’est pas tout à fait compliquée, mais pour que le produit devienne magnifique du premier coup sans erreur, suivez pas à pas chaque étape de la photo. Pour tresser un œuf avec des perles et faire de ce souvenir insolite, vous avez besoin d’un peu de temps, de patience et de matériaux simples que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin de travaux d’aiguille.
Matériaux:
- les perles sont blanches;
- Perles multicolores (rouge, bleu, cyan, vert, doré);
- ligne de pêche (environ 3 mètres);
Aiguille;
Ruban de couleur;
-La récolte des œufs en bois.
Étape 1. Motif de l'oeuf - une fleur qui sera située au centre. Pour ce faire, vous devrez enfiler 7 perles sur une ligne de pêche. J'ai agrandi le milieu des perles pour qu'elles se détachent du fond des autres et qu'elles soient convexes.
Étape 2. Complétez le centre de la perle blanche.
Étape 3. Faites un fil de plusieurs fleurs de cette manière, qui devrait correspondre à la longueur du diamètre de l'œuf en bois. Dans les magasins, les flans de bois ne sont pas très bon marché, il serait donc préférable de les tailler vous-même - et la taille de l'œuf peut être agrandie.
Étape 4. Connectez la première et la dernière fleur à la ligne de pêche.
Étape 5. Maintenant, placez un petit anneau de fleurs sur un œuf en bois. L'anneau doit être ajusté à l'œuf et ne pas glisser.
Étape 6. Tournez une extrémité du fil pour qu’il n’interfère pas avec vous et commencez à travailler avec la seconde. Une perle est enfilée sur une ligne de pêche et enfilée dans celle qui se trouve devant.
Étape 7. Vous avez donc tissé la première rangée et continuez dans le même esprit.
Étape 8. À partir de la deuxième ou de la troisième rangée, le nombre de perles dans la rangée devrait diminuer, car la forme de l'œuf diminue également.
Étape 9. Dès que vous tissez trois ou quatre rangées de perles blanches, rendez l’arrière-plan plus lumineux: ajoutez deux rangées de perles colorées.
Étape 10. Alternez les perles blanches avec la couleur. Plus près du sommet, vous pouvez ajouter une couleur différente. J'ai fait le haut bleu et bleu.
Étape 11. Continuez à réduire le nombre de perles dans une rangée et faites le haut d’une perle.
Étape 12. Un œuf de Pâques miniature peut être utilisé comme porte-clés ou tout autre objet de décoration. Vous devez donc créer une boucle. Mettez quelques perles sur la ligne de pêche et attachez.
Étape 13. Pour que l’oeuf ne fleurisse pas, le fil de pêche restant peut être coupé, caché dans le produit ou cautérisé avec une allumette allumée. Donc, vous pouvez être sûr que le métier restera dans l'intégrité et la sécurité.
Étape 14. La première partie de l'œuf est cuite, passez à la seconde. Faites-le par analogie avec le premier.
Étape 15. Faites quelques rangées de perles blanches, puis ajoutez de la couleur. Ce sera plus beau si les couleurs ne sont pas répétées. J'ai fait une rangée d'or et l'autre rouge.
Étape 16. Réduisez le nombre de perles à la fin de l’oeuf.
Étape 17. Maintenant, vous avez terminé l'œuf complètement! Coupez le surplus de fil et serrez-le correctement. N'oubliez pas de fixer un beau ruban sur l'oeuf.
Ces souvenirs originaux peuvent être fabriqués pour Pâques. Le temps de production durera de deux à trois heures en fonction de la taille de l'œuf et du degré de votre formation en perlage. Passez une journée à faire de tels souvenirs pour tous vos proches - ce sera le meilleur cadeau qui sera conservé pendant de nombreuses années!