Alors, préparons-nous et rassemblons tout le matériel nécessaire au travail.
Pour cela, nous avons besoin de:
• stylo ou crayon
• ciseaux aiguisés
• papier épais ou carton
• modèle pour dessiner un cercle (par exemple, un cercle)
• fils épais agréables ou adaptés à la couleur de la pièce
• grosse aiguille
• Tissu pour la base (il doit s'agir d'une incrustation dense et inclinée (facultatif).
Maintenant, vous pouvez commencer le processus.
Tout d’abord, réfléchissez à la taille et à la forme que vous souhaitez. Assurez-vous de faire un croquis, rêvez un peu.
Deuxièmement, nous devons fabriquer beaucoup, beaucoup de pompons. Pour ce faire, nous devons découper deux blancs identiques dans du papier épais. Prenez deux feuilles de carton ou de papier épais, tracez un cercle à l’aide de notre motif improvisé. À l’intérieur, vous verrez un autre cercle, mais plus petit (c’est très pratique d’utiliser un compas pour cela). Ensuite, découpez nos anneaux résultants. Maintenant, nous passons un fil épais dans une grosse aiguille et commençons à l’enrouler en cercles autour de nos anneaux, immédiatement deux plis en même temps. Vous pouvez le faire simplement à la main, mais s’il ya déjà beaucoup de discussions sur le modèle, ce sera plus difficile pour vous. Lorsque le milieu est presque complètement rempli de fils enroulés, coupez le fil et passez à l'étape suivante. Prenez des ciseaux tranchants et coupez soigneusement les fils en passant la lame le long du bord entre les deux motifs. Prenez un petit fil dense et passez-le entre les cercles de papier et serrez bien pour resserrer les fils qui se trouvent sur les boucles. Les extrémités de ce fil n'ont pas besoin d'être coupées, elles nous seront toujours utiles. Retirez délicatement les modèles. Tout - le pompon est prêt. Vous pouvez passer à la suivante, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il y en ait autant que nécessaire, de sorte que le tapis corresponde à notre dessin.
Une autre option intéressante consiste à enrouler les fils sur les pieds du fauteuil.
Lorsque vous avez terminé avec les pompons, prenez un tissu dense (ce peut être un jean, un feutre ou tout autre tissu dense). Découpez la forme dont vous avez besoin en deux exemplaires à l'aide de l'image de notre croquis.
À l’aide des «queues de cheval» des pompons et d’une grande aiguille, fixez-les sur l’un des deux morceaux de tissu dans l’ordre que vous préférez, mais de manière à ce qu’ils se tiennent bien l'un contre l'autre.
Maintenant, nous posons la deuxième moitié vers le bas pour fermer les nodules débordés par la fermeture des pompons et cousons le long des bords en les traitant avec une bordure oblique. Vous pouvez aussi faire du crochet. Si vous n’avez pas de tissu épais dans votre arsenal, vous pouvez aussi tricoter un cache vous-même. Et si vous adoptez une approche créative, vous pouvez ajouter des pattes, une tête à un tel tapis, un animal mignon va sortir. Ou si le tapis est rond, vous pouvez faire des rayons ou des franges sur les bords.
Une fleur, un soleil, n'importe quoi, tout ici n’est limité que par une envolée.