Peu importe, ne l’écrivez pas pour le jeter, nous lui donnerons une seconde chance pour la qualité de la lampe à alcool.
Ce qui est requis pour cela:
Deux ampoules à incandescence, plusieurs rondelles de différents diamètres (pour former une buse) et une mèche ou un petit segment du cordon.
Tout d’abord, nous séparons l’ampoule elle-même de l’une des ampoules, c’est pourquoi il est nécessaire d’enlever délicatement le culot avec une pince. Tenez l’ampoule à la main, il est préférable de l’envelopper avec une sorte de chiffon, pour ne pas vous couper si l’ampoule éclate, nous cassons la boîte avec un tournevis. le col de la fiole, vous pouvez faire plus délicatement et couper cet endroit avec un coupe-verre. Ensuite, nous retirons la spirale du ballon et nous déversons le verre restant.
À partir de la seconde ampoule, nous n’avons besoin que d’une base, vous pouvez l’obtenir simplement en cassant l’ampoule, en enveloppant d’abord son tissu pour que les fragments ne se détachent pas. Au sous-sol, nous ne laissons que la partie métallique, après avoir éliminé toute l'isolation. Nous commençons maintenant à former la buse de la lampe à alcool. Pour cela, nous prenons les rondelles et les collons avec l'époxy à la base, en formant le diamètre de buse requis.
Il ne reste plus qu’à coller la base avec les rondelles sur l’ampoule vide de la première ampoule, insérer la mèche et faire une sorte de support pour l’ampoule, l’option la plus simple étant de découper un petit rectangle org. verre et coller une fiole à elle.
Comme carburant pour le ravitaillement en carburant, il est préférable d’utiliser des couches d’éthyle, il brûle sans suie et ne laisse pratiquement aucune odeur après la combustion.
Instruction vidéo plus détaillée: